Aux Laverottes, la feuille de route

En préambule, un lien pour connaître les jours de chasse ...avant de partir en randonnée.
Dans notre cas et pour la saison 2016-2017, la chasse sur tout le secteur se déroule les week-ends.

Une balade exigeante de 25 kilomètres et 700 mètres de dénivelé totalement en forêt; étudier parcours et feuille de route avant le départ!

La carte IGN TOP25  Val-Suzon 3022ET est INDISPENSABLE.


Visorando

La feuille de route :

  1. Savigny-le-Sec. Départ de la place ( il est également possible de se garer à la salle des fêtes ou au complexe sportif). Remonter le chemin blanc en direction des bois et descendre la deuxième à droite le « Combet Jacques » ( ignorer la première sommière, la « Sommière des Corroys » )

  2. Arrivé « Combe au Prunier », prendre à gauche et remonter sur 500 mètres avant de prendre à droite une légère sente marquée par une borne au sol.

  3. Au sommet, prendre sur la gauche le « chemin de la Motte » sur 500 mètres. Bifurquer sur la 3ème à droite pour descendre sur la « combe aux Ânes ». Prendre alors à gauche sur 100 mètres avant de remonter par la première à droite (quelques épines à traverser sur 5 mètres).

  4. Toujours tout droit, descendre par une ligne très raide « combe d’Épagny » et remonter en face ligne 208-209. Poursuivre droit sur 20-30 mètres pour traverser un chemin forestier. Traverser la «  sommière de Montmoyen » en limite de champ de tir (panneau) avant de descendre dans la « combe au Fournier » (229-230).

  5. Remonter celle-ci sur la gauche durant 3,5 kilomètres ; à son terme on aperçoit la route forestière.

  6. Prendre le sentier à gauche « Périmètres des communaux  de Chaignay». Prendre le chemin blanc sur sa partie gauche sur 200 mètres.

  7. Ne pas s’engager sur la «  sommière de Montmoyen », prendre le chemin suivant se dirigeant SO (ignorer les chemins tant sur la droite que sur la gauche) pour descendre le « combet aux Biches ».

  8. Au pied de celui-ci, prendre à droite et remonter la « combe du petit Mortière ».Suivre le chemin principal sur 1200 mètres puis prendre gauche pour remonter sur le plateau. On rejoint une piste forestière à prendre sur la droite. Après 700 mètres on traverse une aire de chargement forestier, pour prendre tout de suite à gauche sur 300 mètres.

  9. Arrivé Forêt de Saussy (8) prendre à gauche sur 200 mètres. (puis on ignore le chemin à gauche avec une chaine). A l’embranchement, à gauche sur une piste cavalière balisée bleu.

  10. Descendre la « combe de Saussy » sur la gauche sur 700 mètres, passage au croisement des combes « de Saussy », « Petit Mortière » et « d’Epagny », descendre cette dernière sur 200 mètres avant de prendre à droite le « combet de la Côte Guillaume », puis à gauche la ligne 201.

  11. suivre sur la gauche le « chemin de la côte Guillaume » pour arriver sur une surface non boisée, le chemin longe cette friche en tournant sur la droite, après 20 mètres prendre la légère sente sur la droite au 3/4 de la surface non boisée…en direction du « Puits de l’ermitage ». Suivre la trace principale sur 600 mètres pour arriver au puits, poursuivre jusqu’au chemin à prendre à droite.

  12. Au croisement suivant , prendre à gauche, traverser un chemin et prendre « lignede la cabane Jackson » à suivre sur 700 mètres jusqu’à son terme. Descendre dans la combe et prendre à gauche. Continuer à descendre doucement la « combe Froidevaux » en ignorant sur la droite la « combe de la Pépine ».

  13. Après 600 mètres, ignorer la 1ère combe sans nom sur la gauche, après 1200 mètres ignorer également toujours à gauche la « combe Pensa » .

  14. Pour remonter après 400 mètres par une 3ème combe sans nom à gauche. Après 500 mètres, tourner brusquement à droite (120° SO) puis monter une sente à gauche. On rejoint un chemin, tout droit sur 600 mètres, puis abandonner celui-ci au carrefour (il va contourner une combette que nous allons traverser) au profit de la ligne 6. Descendre cette ligne sur 100 mètres et remonter en face.

  15. Nous rejoignons « la Grande Sommière ». Poursuivre tout droit sur 1500 mètres ; au sortir du bois, rejoindre le village par le « sentier Tire-Cul » .

  16. puis gauche, droite et encore droite pour traverser le « lotissement » . Prendre gauche, puis droite pour rejoindre la place.

et la trace GPX.

Téléchargement du pdf de 'Aux Laverottes'

sans oublier quelques photos:

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://jardin.d903.fr/trackback/144

Fil des commentaires de ce billet