combe aux Biches, la feuille de route

Une balade de 15 kilomètres totalement en forêt; étudier parcours et feuille de route avant le départ!

La carte IGN TOP25  Val-Suzon 3022ET est INDISPENSABLE.


Visorando

La feuille de route :

  1. Savigny-le-Sec. Départ du parking de la salle des fêtes. Descendre sur le Chemin de Saussy à prendre sur la droite en direction des bois. Ignorer les départs de chemins à gauche et la première sommière à droite, la Sommière des Corroys.
  2. Une centaine de mètres plus loin, prendre à droite le Chemin de Combet Jacques et le descendre pour atteindre la Combe au Prunier.
  3. Prendre à gauche et remonter sur 500m.
  4. Prendre à droite une légère sente quelques mètres avant une borne au sol et la suivre tout droit.
  5. Au sommet, prendre sur la gauche le Chemin de la Motte et aller tout droit sur 500m.
  6. Bifurquer sur la 3ème à droite (ligne 25) pour descendre sur la Combe aux Ânes par une ligne très raide. Prendre alors à gauche sur 100m.
  7. Remonter par la première à droite (quelques épines à traverser sur 5m). Continuer toujours tout droit, traverser un chemin forestier pour descendre par une ligne Combe d’Épagny et remonter en face, ligne 208-209. Poursuivre droit sur 20-30m (à droite d'un bouquet d'arbrisseaux morts) pour traverser un chemin forestier.
  8. Traverser la Sommière de Montmoyen en limite du champ de tir (panneau) avant de descendre dans la Combe au Fournier (229-230).
  9. Remonter celle-ci sur la gauche durant environ 3km en ignorant tous les départs à gauche comme à droite.
  10. En fond de combe, à l'embranchement (222/223), un combet part sur la gauche pour rejoindre la Sommière de Montmoyen. Reculer de quelques mètres et prendre la ligne sur la gauche. Au sommet, traverser la Sommière de Montmoyen et prendre en face la ligne Daniel Brochet.
  11. À la croisée des chemins, prendre à peu près en face (218) en direction de la Combe aux Biches.
    Au pied de celle-ci, prendre à gauche et descendre la Combe du Petit Mortière. Ignorer à droite la Combe de Saussy et descendre Combe d'Épagny. Ignorer à droite le combet de la côte Guillaume.
  12. Petite borne R2 au sol, prendre à droite la ligne Abel Staiger, ligne 1001. Au sommet, suivre sur la gauche le Chemin de la Côte Guillaume pour arriver sur une surface non boisée, le chemin longe cette friche en tournant sur la droite.
  13. Après 20m, prendre la ligne du Puits sur la droite au 3/4 de la surface non boisée, suivre la trace principale sur 600m pour arriver au puits.
  14. Prendre à gauche, puis à droite. À la croisée des chemins, suivre la ligne 26 sur 400 mètres pour descendre la Combe Pensa.
  15. Prendre à gauche ligne 27. Ignorer le virage à gauche et suivre la Grande Sommière jusqu'au point de vue.
  16. Contourner le haut de combe par la ligne 34. Descendre dans cette combe sans nom et s'engager peu après sur une sente sur la gauche. La suivre en montée sur la gauche (Grande Sommière).
  17. Quitter la Grande Sommière sur la gauche et poursuivre tout droit par la ligne 6. Ignorer sur la droite la ligne de la Miss pour prendre le chemin suivant à droite. Traverser la Petite Sibérie puis au réservoir tourner à droite et redescendre vers Savigny-le-Sec par le même chemin qu'à l'aller.

et la trace GPX.

Téléchargement du pdf de 'Combe aux biches'

sans oublier quelques photos

combe aux biches

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://jardin.d903.fr/trackback/147

Fil des commentaires de ce billet